E-lite, Son et éclairage Montréal Rive-Sud

Basée dans la Province du Québec, la société É-lite inc vend, installe et répare des systèmes d’éclairage et des équipements audio et vidéo, essentiellement pour le secteur résidentiel et commercial, à la fois en intérieur et extérieur.

lights

Crédit photo : Système audio Longueuil

Les sorties progressives

Par le passé, une sortie progressive ne pouvait être créée qu'en rassemblant les signaux désentrelacés, d'où le terme doubleur de ligne. Maintenant, avec le DVD, la vidéo stockée sur le DVD l'est déjà dans un format progressif (pour les films), et les sorties progressives ont été créées pour faire bénéficier le marché de masse qu'est le DVD. Si tel est le cas, pourquoi ne pas envoyer ce signal directement à la sortie du lecteur, avec le minimum de traitement de l'image, qui ne ferait que la détériorer ? Certains lecteurs de DVD ont déjà cette sortie, mais elle ne propose qu'une petite partie des avantages du Progressive Scan.

Comparer les doubleurs de lignes les plus connus peut donner du bon et du moins bon... On trouver par contre des avantages importants dont on ne peut profiter qu'à condition d'intégrer un doubleur de ligne dans un lecteur DVD. La course du film est un élément clé dans le processus de vidéo progressive. Dans les films récents, et dans les films plus anciens mais qui ont été restaurés à l'aide de stations de travail informatiques, il existe différents types d'images stockées sur le disque :

- issues du master pellicule (24 images par seconde, progressif)
- issues d'un master vidéo (60 trames par seconde, désentrelacées)
- issues d'un master numérique (60 images par seconde, progressif)

Selon Onlinestrat, la plupart des DVD vendus aujourd'hui (et même les DVD de séries bon marché vendus à mois de 50 euros), utilisent des effets spéciaux pour la postproduction, et donc la version 100 % pellicule est un lointain souvenir pour les réalisateurs de films.

 

2007-2010 Envoyercefichier.com- All Rights Reserved - Contacts